« Les jeunes gaullistes ciblent le FN »

logo_jdd

Florent Philippot reprend dans son logo pour les élections municipales, la Croix de Lorraine, l’emblème des gaullistes et de la France libre.

C’est un logo qui ne passe pas. Pour sa campagne municipale à Forbach (Moselle), Florian Philippot, vice-président du Front national a choisi de reprendre la flamme bleu-blanc-rouge du parti de Marine Le Pen. Mais, dans un graphisme inédit, cette flamme encercle une croix de Lorraine, l’emblème des gaullistes et de la France libre.

Ce n’est pas la première fois que Philippot se réclame de l’héritage de l’homme du 18-Juin. L’énarque se fait même un devoir d’aller devant les caméras, fleurir sa tombe chaque 9 novembre à Colombey-les-Deux-Églises.

Mais pour Rudolph Granier, président de l’Union des jeunes pour le progrès, mouvement des jeunes gaullistes, c’est la croix de Lorraine de trop. Dans un vigoureux courrier adressé samedi à Jacques Godfrain, président de la Fondation Charles-de-Gaulle, mais aussi à Gérard Larcher et Patrick Ollier, respectivement président de l’amicale gaulliste du Sénat et de l’Assemblée, il exhorte ses aînés à réagir. « Se réclamer du gaullisme est chose courante de nos jours mais nous ne pouvons le tolérer quand il s’agit du FN ou de mouvements tenant des propos antirépublicains. Notre vision de la France ne peut se confondre avec des héritiers du fascisme italien, des tenants pétainistes ou pêle-mêle des xénophobes, antisémites ou racistes. » Le gaulliste s’insurge donc contre le « révisionnisme éhonté » du FN et appelle ses aînés à « utiliser toutes les formes de recours permettant l’interdiction d’utiliser la croix de Lorraine par le FN ».

Soazig Quéméner – Le Journal du Dimanche

samedi 14 décembre 2013

Publié dans Actualités |

Les commentaires sont fermés.